Les nouveautés Romans noirs Jeunesse Collection Psy Guide Santé Biographies Pratique Société Tapage Romans
 
Jeunesse
D O M I N O S n°1       On va se baigner ?
D O M I N O S n°1 On va se baigner ?
Satomi Nariyoshi
Format 14,8 cm x 14,8 cm
24 pages
Couverture piquée
EAN - 9782350190389
Ed. 2008

5 €

Dominos,on va se baigner aux editionspascal

Une nouvelle collection pour enfants de 3 à 6 ansdont la lecture est à partager avec les adultes - parents, grands-parents.

Les D O M I N O S sont un groupe d'enfants. Ces enfants jouent, apprennent, se disputent, ensemble ils grandissent, partagent spontanément leurs expériences, leurs peurs, leurs découvertes, leurs plaisirs...Cette collection nous montre - au travers de petites histoires - comment les enfants apprennent à vivre ensemble. En effet, les enfants ne font pas les mêmes acquisitions au même moment. Chacun peut bénéficier de l'expérience de l'autre. Ce que l'un a acquis, il peut aider l'autre à l'acquérir à son tour.Grandir, se socialiser, apprendre, passe par le lien aux parents, puis par le rapport aux autres.

Si les adultes ne sont pas visibles dans ces livres, c’est dans une lecture partagée avec leurs enfants qu’ils vont apparaître.

Ces petits livres au format facile pour être tenus par des petites mains, sont très joliment illustrés et colorés. Cette collection abordera régulièrement plusieurs thèmes. À travers des petites histoires, les jeunes lecteurs vont comme Les D O M I N O S et en même temps qu’eux, apprendre à vivre ensemble, à se socialiser, à s’aider, à partager. Peu de phrases, simplement quelques lignes qui mettent en place une situation qui explique. Chaque petit lecteur peut faire appel à son imagination.

 « Si apprendre demande un effort, savoir est un plaisir »Fanny Cohen Herlem, pédopsychiatre.

On va se baigner ? 

Certains enfants ont peur de l’eau, de la profondeur, de ne pas sentir de sol ferme sous leurs pieds. Ils n’aiment pas se mouiller la tête, avoir de l’eau dans les yeux. Mais vaincre sa peur ne se fait pas par injonction et peu par le raisonnement.Dans : On va se baigner ?, le jeu, avec d’autres enfants du même âge, la mise en scène de la peur, et, ici, le fait de jouer avec ce qui pourrait faire peur (le monstre marin), aident Olivier à dépasser sa peur. C’est Nastassia qui a eu l’idée... peut-être à partir de sa propre expérience.Les parents pourront reprendre à leur compte et soutenir cette découverte importante que l’enfant vient de faire : jouer avec sa peur, dans un scénario imaginaire, avec d’autres, peut permettre de la dépasser.

Dominos n°1 aux editionspascal

Dominos n°1 aux editionspascal

On va se Baigner ?

C'est à moi !

S'il vous plaît ?

Mais ça pousse !

 


Bon de commande

Réalisé avec Sitedit